L’entreprise A.S. L’Heureux a été fondée en 1984 par André L’Heureux. Cette année-là, André L’Heureux fait l’acquisition d’un camion 6 roues GM. C’est le début d’une belle aventure !
En 1986, A.S. L’Heureux devient Transport A.S. L’Heureux. L’année suivante, André L’Heureux achète un camion 10 roues. Ce nouvel équipement permet principalement le transport de porcelets et de porcs commerciaux.
L’entreprise se dote en 1995 d’un tracteur et d’une remorque de 45 pieds et d’une rampe de chargement mobile pour faciliter le chargement des animaux porcins.
En 1999, André L’Heureux fait fabriquer la première remorque de 53 pieds tout en aluminium, en plus de faire automatiser la rampe de chargement.
Avec l’augmentation du nombre de remorques, la compagnie fait construire en 2000 un garage possédant sa propre chambre de lavage. Cette chambre est des plus performantes.
Le transport de porcelets et de porcs commerciaux peut être très exigeant. C’est pour cela qu’en matière de salubrité, nous nous faisons un devoir de respecter les normes de lavage et de désinfection les plus sévères et les plus exigeantes de l’industrie.
Nous possédons un camion 10 roues et 6 remorques. De plus, nous sommes certifiés par le programme Transport qualité TQA.
Avec la demande grandissante de la clientèle, plusieurs employés se sont joints à notre équipe. Nous employons maintenant un mécanicien, des laveurs, une secrétaire comptable et de nombreux camionneurs.
Transport A.S. L’Heureux, c’est également une histoire de famille puisqu’André L’Heureux peut compter sur la présence de ses fils, René-Pier et Jeason. René-Pier est camionneur et il assure la réparation de la carrosserie des véhicules, alors que Jeason travaille au sein de l’entreprise tout en poursuivant ses études.
Depuis les débuts de cette merveilleuse entreprise, André L’Heureux peut compter sur sa femme Sylvie, qui le soutient dans tous ses projets tout en ayant son propre commerce.